Observatoire des relations euro-méditerranéennes

Rassemblant des chercheurs de plusieurs disciplines, l’OREM entend mener une réflexion sur le sens d’événements et de processus en cours liés aux relations euroméditerranéennes. Il a pour vocation d’observer et d’analyser des dynamiques et enjeux euro-méditerranéens dans une perspective heuristique mais aussi épistémologique au sens où ces dynamiques et enjeux déterminent les objets et les analyses scientifiques. L’OREM entend inscrire aussi la recherche scientifique dans un cadre plus large par des collaborations avec des acteurs non-académiques, dans des lieux peu investis par la recherche universitaire en sciences sociales (centres décisionnels, entreprises, associations…). Animé par un souci permanent de diffusion de la connaissance et d’échanges, l’observatoire souhaite enfin mener en outre une action pédagogique en relation avec des formations partenaires.



Citer ce billet
Mauve Carbonell (2017, 4 avril). Observatoire des relations euro-méditerranéennes. Observatoire des relations euro-méditerranéennes. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/skn0

Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search