Programme “Global Migration on the Ground” du réseau CIVIS

Le réseau d’universités européennes CIVIS organise une semaine, (13-17 septembre 2021) pour les étudiants, centrée sur le phénomène des migrations dans une perspective pluridisciplinaire. Pour l’occasion, 100 étudiants (dont 20 de l’université d’Aix-Marseille) pourront suivre un riche programme mêlant présentations de travaux de chercheurs sur le thème et travaux de groupe pour réfléchir aux migrations en lien avec des organisations dont le travail est étroitement lié aux migrations (Amnesty International Tübingen, UNICEF, SOS Méditerranée…)

Parmi ces chercheurs, nous retrouverons plusieurs enseignants chercheurs de l’université d’Aix-Marseille dont plusieurs membres de l’Observatoire des relations euro-méditerranéennes tels que Magali Ballatore (Mesopolhis) ou encore Stéphane Mourlane (TELEMMe) qui présentera l’Atlas des migrations en Méditerranée (Actes Sud, 2021) avec Virginie Baby-Collin (TELEMMe).

ATTENTION : postuler avant le 15 juillet !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search