6-7 février : Forum des mondes méditerranéens !

Les 6 et 7 février prochains aura lieu le Forum des mondes méditerranéens à Marseille. Cet évènement inédit, à l’initiative de la délégation interministérielle de la Méditerranée, a pour objectif de penser la Méditerranée du futur.

Pour l’occasion, six thématiques pilotées par divers acteurs politiques, sociaux ou culturels sont mis en avant. Parmi eux, Aix-Marseille université est chargée de coordonner, en partenariat avec l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), l’Institut européen de coopération et de développement (IECD), la Ville de Marseille, Méditerranée Nouvelle Chance (MedNC) et le Centre pour l’Intégration en Méditerranée (CMI) la thématique “éducation, formation, mobilités”.
Tout au long des deux jours, ce programme invitera a réfléchir, à travers des ateliers et des tables rondes, au rôle futur joué par l’éducation et la formation de la jeunesse sur la conception de la Méditerranée. Tour à tour, les questions d’engagement, de mobilité, de coopération et d’insertion viendront structurer les débats en mêlant la parole de différents acteurs clefs dont les interventions et les compétences auront un choix déterminant.



Citer ce billet
Rémi Lombardi (2022, 3 février). 6-7 février : Forum des mondes méditerranéens ! Observatoire des relations euro-méditerranéennes. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/skoq

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search