L’avenir de l’Europe en question

Faculté ALLSH Aix-en-Provence
A l’occasion de l’exposition DOMO EUROPA, “Maison de l’Histoire Européenne en Exil”, de l’artiste Thomas Bellink, présentée au MUCEM, l’OREM s’est associé au Master Études Européennes et Internationales d’Aix-Marseille Université afin d’organiser un débat le 28 septembre 2018, avec le soutien du Centre d’Excellence Jean Monnet et en présence de l’artiste, sur le thème “L’avenir de l’Europe unie en question”. Ont participé au débat, outre l’artiste Thomas Bellink, Susannah Verney (université d’Athènes), Alain Dumort (Chef de la Représentation régionale de la Commission), Philippe Mioche (AMU, professeur émérite). La conférence-débat s’est tenue en salle multimédia, faculté ALLSH et a réuni près de 150 personnes, en grande majorité des étudiants.
Le MUCEM a mis en ligne des photos de cette exposition ainsi qu’un entretien avec l’auteur sur leur site propre et sont disponibles ici.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Antoine Salama (29 septembre 2018). L’avenir de l’Europe en question. Observatoire des relations euro-méditerranéennes. Consulté le 23 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/skn7