L’avenir de l’Europe en question

Faculté ALLSH Aix-en-Provence

A l’occasion de l’exposition DOMO EUROPA, “Maison de l’Histoire Européenne en Exil”, de l’artiste Thomas Bellink, présentée au MUCEM, l’OREM s’est associé au Master Études Européennes et Internationales d’Aix-Marseille Université afin d’organiser un débat le 28 septembre 2018, avec le soutien du Centre d’Excellence Jean Monnet et en présence de l’artiste, sur le thème “L’avenir de l’Europe unie en question”. Ont participé au débat, outre l’artiste Thomas Bellink, Susannah Verney (université d’Athènes), Alain Dumort (Chef de la Représentation régionale de la Commission), Philippe Mioche (AMU, professeur émérite). La conférence-débat s’est tenue en salle multimédia, faculté ALLSH et a réuni près de 150 personnes, en grande majorité des étudiants.

Le MUCEM a mis en ligne des photos de cette exposition ainsi qu’un entretien avec l’auteur sur leur site propre et sont disponibles ici.



Citer ce billet
Antoine Salama (2018, 29 septembre). L’avenir de l’Europe en question. Observatoire des relations euro-méditerranéennes. Consulté le 21 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/skn7

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search