Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Nouveau Master International South European Studies

Le Master International South European Studies (EUROSUD) est conçu pour les étudiants qui souhaiteraient acquérir une expertise de haut niveau sur l’Europe du Sud en tant que région, ainsi que des bases solides concernant les affaires internationales pour poursuivre une carrière dans le public, le privée, le milieu associatif ou encore pour continuer leurs études par un doctorat. Les lauréats seront dotés d’une connaissance académique, de compétences linguistiques, professionnelles et de recherche, grâce aux deux aspects du programme.

EUROSUD rassemble un réseau de six universités européennes partenaires (University of GlasgowUniversidad Autónoma de MadridAix-Marseille UniversitéNational and Kapodistrian University of AthensLUISS Guido Carli Rome and Instituto de Ciências Sociais da Universidade de Lisboa), d’organisations culturelles majeures, de Think Tank et de praticiens de politiques ayant une expertise et une connaissance sans pareil de la région. Ces éléments composent un programme pluri-disciplinaire, flexible et intégré qui facilite une immersion culturelle dans l’Europe du Sud. Grâce, notamment, à trois périodes de mobilités internationales, à une approche pluri-disciplinaire qui combine études localisées, questions internationales et outils critiques, et grâce à des compétences transférables qui augmentent l’employabilité des lauréats. Le diplôme est reconnu par la Commission Européenne comme un Master Conjoint Erasmus Mundus.

Plusieurs période de mobilité donnent une dimension concrètement internationale à la formation. L’immersion dans les cultures et sociétés de l’Europe du Sud, l’expérimentation de plusieurs systèmes d’éducation et l’apprentissage des langues principales de la région conféreront une connaissance en profondeur de la région.

A l’université d’Aix-Marseille, les étudiants seront accueillis les troisième et quatrième semestres dans le cadre du Master Études Européennes et Internationales. Parcours Coopération Euro-méditerranéenne.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Antoine Salama (6 mars 2019). Nouveau Master International South European Studies. Observatoire des relations euro-méditerranéennes. Consulté le 23 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sknc


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.